Wicca, le manoir des Sorcelage by Marie Alhinho

Wicca, le manoir des Sorcelage by Marie Alhinho

Auteur:Marie Alhinho [Marie Alhinho]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782377420537
Éditeur: Poulpe Fictions
Publié: 2019-10-03T00:00:00+00:00


Avril hocha la tête, ne sachant pas quoi dire.

Des émotions contradictoires se bousculaient dans sa poitrine.

Le bonheur de retrouver sa meilleure amie se heurtait à une appréhension sourde.

— Mais toi… ajouta Nour dans un murmure, tu ne vas plus me mentir ?

Le cœur d’Avril cogna contre sa cage thoracique.

— Je ne peux pas… articula-t-elle avec peine. Je ne veux pas…

Elle tortilla ses colliers protecteurs entre ses doigts, y cherchant du réconfort et, surtout, le courage d’exprimer ses craintes. Elle savait que Nour ne la jugerait pas.

Du moins, elle l’espérait.

— J’étais obligée, se força-t-elle à expliquer.

Elle vit Nour se mordiller l’intérieur de la joue.

C’était encore plus difficile qu’elle ne l’avait redouté. Elle prit une grande inspiration.

— On n’a jamais eu le droit d’en parler… poursuivit-elle à mi-voix. À personne.

— Tu ne me fais pas confiance ?

— Si, bien sûr ! se récria aussitôt Avril, avant de reprendre dans un chuchotement : Mais tu sais ce que les gens pensent… ce que les gens font aux personnes comme moi. C’est trop risqué de révéler nos… notre… ce qu’on est.

Nour hocha lentement la tête mais, dans ses yeux, la jeune wiccane lisait la peine qui se mêlait à la compréhension. La sorcière s’était imaginé mille scénarios depuis la veille au soir, quand elle avait commencé à penser à sa discussion avec Nour, mais aucun d’entre eux ne se réalisait. Elle s’était focalisée sur leur amitié, mais elle n’avait que très peu réfléchi à la manière de révéler sa véritable nature. L’honnêteté était essentielle, mais le secret qu’elle devait partager ne concernait pas qu’elle. Tant que Nour ne connaissait que l’existence de Blurp et de quelques esprits, Avril pouvait encore protéger sa famille, mais elle ne voulait plus lui dissimuler son identité. Nana Morphose ne serait pas contente et elle allait sans doute la punir, mais Avril avait pris sa décision. Sa meilleure amie méritait de savoir qui elle était vraiment.

— Je vais tout te raconter, affirma-t-elle finalement. Ce soir.

Elle réfléchit un instant et retira ses colliers.

— Enfin… comme tu veux, hein ! Si tu as envie de venir, tu viens, mais si tu te sens mal à l’aise… c’est à toi de décider. Je ne me vexerai jamais, je te le promets.

— D’accord ! se réjouit Nour en attachant sa queue-de-cheval. Et moi, je te promets de ne plus avoir peur pour un oui ou pour un non.

Elle s’approcha d’Avril, qui se leva.

— Je suis curieuse de tout connaître, maintenant, déclara Nour en lui prenant les mains. Je veux découvrir ton univers, tout ce que tu voudras bien me montrer.

— Ça me va. Je suis sûre que tu vas adorer !

— Je n’en doute pas.

Nour esquissa un pas vers le gymnase, mais Avril prétexta avoir oublié sa bouteille dans son sac. Quand elle fut seule, elle se dévisagea dans le miroir au-dessus du lavabo, puis s’aspergea le visage d’eau. Elle avait l’impression d’avoir surmonté une épreuve, son cœur battait encore à tout rompre. Jamais elle n’avait envisagé qu’elle devrait être confrontée à cette situation, mais elle s’en était sortie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.